J’ai envie de vous partager mes impressions en ce qui concerne l’information que je reçois du SPGQ. Tout simplement, je trouve que mon syndicat est très proactif pour nous transmettre les informations entourant notre négociation collective.
Dès qu’il y a de l’évolution, le comité de négociation nous envoie une édition de l’Info-Négo ou le Dernière Heure à notre adresse personnelle. En plus, le comité de négociation nous donne des nouvelles en direct en visioconférence aux pauses-négo tous les mercredis matin et après-midi . Ces rencontres nous permettent de poser nos questions et de savoir les dernières nouvelles entourant notre négo, souvent tellement fraîches qu’elles sortent directement de la table de négociation.
En plus, les idées ne circulent pas à sens unique: le comité de négociation a fait beaucoup de sondages et posé beaucoup de questions à tous les membres pour préparer, puis aligner leurs priorités. Comme délégué, je trouve que c’est encore mieux que me demander mon avis, car chacun de mes collègues peut transmettre directement au comité leur pensée sans avoir à planifier une discussion avec moi, me convaincre, être en désaccord avec moi, « passer sous le radar », etc.
Bref, j’apprécie les différentes les communications que je reçois et les actions de mobilisation qui sont effectuées, elles sont à notre image de professionnel!