Bâtir le SPGQ de demain!

Le résultat du vote sur la hausse de la cotisation est une excellente nouvelle pour le SPGQ, mais aussi pour les membres. C’était tout un défi, mais nous avons bien compris que c’était dans notre intérêt.

Tout d’abord parce que notre cotisation demeure plus basse que les autres syndicats, malgré l’augmentation. En ce sens, le SPGQ a su trouver une solution qui répond à nos besoins tout en respectant notre capacité de payer.

Ensuite, parce qu’on peut maintenant construire une organisation forte avec des améliorations axées sur les besoins exprimés par les membres. Je vous invite d’ailleurs à mettre aussi la main à la pâte en devenant délégué ou membre d’un réseau. C’est une expérience vraiment intéressante. Et comme l’a si bien dit notre syndicat : « Ensemble nous sommes plus forts. Ensemble nous allons bâtir le SPGQ de demain. »

Fédération

J’ai bien hâte aussi d’avoir les détails du projet de fédération avec le SFPQ et le SPEQ. Ça semble tout à fait logique de nous regrouper avec nos alliés naturels : nos collègues dans nos milieux de travail. Si ça se fait sans frais supplémentaire, je n’y vois que des avantages. Nous pourrons notamment travailler ensemble pour nos communications, nos moyens de pression, etc.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis optimiste quant à l’avenir du SPGQ et il a toute ma confiance pour organiser la suite.